Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le screen de personnage [ tuto ]

Aller en bas

Le screen de personnage [ tuto ] Empty Le screen de personnage [ tuto ]

Message par Shadyran Dim 8 Sep - 9:43

Bonjour à tous !
Je vais faire ici un second tuto pour le screen de personnage. Pourquoi voudriez vous screen un perso ? Eh bien pour une bannière, une candidature, un screen de fond d'écran etc...
Maintenant vous allez avoir besoin de paint, photofiltre ( tout deux gratuits ).


- Tout d'abord, vous mettez votre team en place, sur une belle map --> facile.

- Ensuite, vous utilisez la touche " Imp.écr " qui chez moi se trouve en haut, dans la partie droite du clavier, juste a coté de la touche " F12". Il a donc imprimé la totalité de votre écran. Vous avez alors dans la mémoire :

Le screen de personnage [ tuto ] 111

- Puis, vous faites " Coller " dans Paint.  Et c'est là que ça devient intéressant. Vous allez utilisez l'outil " Sélectionner " , sélectionner ce que vous voulez monter, puis utiliser l'outil " Rogner ". Vous enregistrez ensuite votre travail. A ce moment là, vous avez ça :

Le screen de personnage [ tuto ] 211

- C'est stylé je sais, mais a part le montrer à votre chat avec l'interface Windows, ça sert a rien. D'autant que vos petits-enfants s'en moquerons si vous leurs montrez dans 50ans. Alors vous allez taper
" hostingpics " sur google et cliquer sur le premier lien. Vous arrivez alors sur cette page ( voir ci-dessous ), et cliquer sur " parcourir ", allez trouver votre image, cliquer sur " ouvrir ", et enfin sur
" Envoyer " dans le rectangle bleu. Perso, je ne cherche qu'une seule image a la fois, j'ai jamais test avec la deuxième ligne de recherche.

Le screen de personnage [ tuto ] 310

- Et là, vous arrivez sur cette page :

Le screen de personnage [ tuto ] 410

Je vous conseil de prendre le " Lien forum ( 1 ) ", c'est celui que je prend à chaque fois. Après, vous pouvez choisir les autres en fonction de ce que vous voulez.
- Et enfin vous collez ce lien ( cet URL pour être exact ), dans la zone de texte de votre sujet, comme ceci

Le screen de personnage [ tuto ] 510





Allons encore un peu plus loin, Bannière, ou screen particulier candidature, forum ...

- Vous avez donc un screen de ce genre. Je conseil personnellement de screen le perso sur un fond unicolore, comme au zaap de frifri II par exemple.

Le screen de personnage [ tuto ] 1ere_s12

- Ensuite vous ouvrez photofiltre, vous créez une nouvelle fenêtre, et vous collez votre screen. A partir de là, vous pourriez avoir besoin de plusieurs outils
La sélection de zone, notamment avec le lasso. L'outil " baguette magique " pour sélectionner une zone. Et une fois la zone sélectionnée, l'outil transparence automatique. Ensuite deux options s'offrent à vous. Comme j'oublie à chaque fois laquelle fait quoi, je vous conseil de test, et de faire controle + z si ça ne donne pas le résultat recherché. Les outils en screen :


Le screen de personnage [ tuto ] Outils10

- Ensuite vous zoomez avec la loupe ( que je vous laisse le soin de trouver ) sur la zone importante. Et vous utilisez l'un ou l'autre des outils de sélection de zone pour en sélectionner une autour du perso. Une fois la zone sélectionnée, vous utilisez l'outil de transparence pour obtenir un truc du genre :

Le screen de personnage [ tuto ] Screen10

- Une fois cela fait, renouvelez l'expérience avec toutes les autres zones ( toujours autour du perso ). Je vous conseille personnellement d'enlever aussi l'ombre du perso au sol. Si avec la baguette magique une zone devient galère à sélectionner, utilisez le lasso ! Vous arrivez alors à un résultat ou le perso est seul ( ou non ). En tout cas, il vous reste ce qui vous intéresse.. et des petits carrés gris et blancs.

- Alors la je me suis retrouvé avec une petite prise de tête pour le haut à gauche de l'ornement. Justement parce que le fond n'était pas unicolore. Du coup j'ai utilisé paint avec l'outil " faire pivoter " dans " image ). J'ai copié le haut droit et je l'ai retourné et collé à gauche. Et tadaaaa. Ensuite on repasse le screen sur photofiltre, on refait une transparence automatique sur le vert ( la faute à paint ).

- Et enfin vous copiez le perso avec les petits carrés en arrière plan et on colle le tout sur un arrière plan sympa ( qu'on met sur un autre onglet dans photofiltre ( avec paint ça marche pas .. ). Et ça donne ça :

Le screen de personnage [ tuto ] Screen11


Voili voilou. J'espère avoir été clair. Sinon j'éditerais. Si vous avez des questions, /w sha-pytoh !

Ps : cliquez sur les images pour les avoir en entière, parce que le fofo les coupe...


Dernière édition par Hero le Dim 8 Sep - 15:17, édité 6 fois (Raison : Je cherche comment mettre en post-it, mais je trouve pas ! efhfuiehfuieh)
Shadyran
Shadyran
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Call me maybe ?

http://team-shavahfayrmal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum